Je travaille aussi !

Publié le par Claire

Cela fait longtemps que je ne dis pas ce que je fais ici. J'ai visité NYC pendant trois jours, mais oui, je travaille aussi.

 

Avant les vacances, j'avais pour mission de fabriquer puis installer des abris destinés à protéger des capteurs de température. Le but de l'étude est d'étudier les variations de température et les relations avec la structure du peuplement sur une durée d'un an. Il fallait pour cela installer une centaine de capteurs en forêt, espacés de 20m. Mais attention, les petits capteurs doivent être protégés de la pluie, de la neige... et des écureuils, petites bibittes curieuses qui ont tendance à ronger tout ce qu'ils voient.

Pendant une semaine, j'ai donc scié, percé, coupé, collé, programmer les choses et enfin :quebec 4985

 

!!!

 

Je tente maintenant de résoudre un mystère bien mystérieux : peut-on déterminer la quantité de bois mort dans une forêt à partir de la taille des trouées (trous que font les arbres quand ils tombent) ???

Je suis donc beaucoup plus devant l'ordi, pour des statistiques, de la cartographie et de la bibliographie (surtout de la biblio !). Mais ça fait parti du jeu, et je devrais encore retourner sur le terrain pour valider ce que je vais raconter. Du beau travail en perspective !

Publié dans stage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article