Manger à NYC

Publié le par claire

Avertissement : cet article est suceptible de traumatiser les personnes fragilisées par les fêtes et les repas à n'en plus finir de la fin d'année. Veuiller vous abstenir de le lire si vous êtes dans ce cas, sinon, pognez votre boîte de chocolats, et dégustez !

 

Pauline ayant eu la merveilleuse idée de se procurer des guides touristiques de la ville (environ 3, 4 si on compte le guide pour les autochtones) nous étions au fait des choses "à goûter" à NYC et où les trouver.

Dans l'ordre : les meilleurs bagels chez Murray's

DSC02809

 

Le meilleur burger au Corner Bistrot. C'est pas vrai, j'ai pas mis plein de moutarde sur son steack ! Mais ok, c'était vraiment bon, pas une semelle sèche et toute rabougrie, et le bacon est génial par dessus. L'ambiance du bar était bien sympa aussi et le service, plus que rapide, c'est le lucky luke du burger.

DSC02893

Un cheesecake, là on n'a pas été chercher le meilleur, mais il était bon ! Pour vous représenter : c'est un truc vachement épais, comme un vacherin presque, et plein de fromage crémeux, avec une toute petite couche de génoise en dessous, surement pour dire qu'il y en a une. C'était drôlement bon... Au Québec, ils disent écoeurant, ben là oui, c'en était écoeurant

New-York 5135même que lui, je n'y suis pas arrivée à bout !

New-York 5138

 

La meilleure pizza, chez DiFara's, alors ça, ça été un vrai supplice. Nous y sommes allées vers 15h30, espérant qu'il y ait moins de moins de monde à cette heure ci. Nous avons eu le plaisir de lire tous les commentaires les plus élogieux sur ses pizzas sur les coupures de presses qui décorent le petit, tout petit resto; tout en salivant de  plus en plus. Le pizzailo est un vieux monsieur qui fait ses pizzas à la main, une par une, avec tellement d'amour que ça déborde de la pâte ! Il sort du four les plaques à mains nues et termine par une poignée de parmesan rapé et coupe grossièrement une botte de basilic frais par dessus. Autant vous dire que notre attente a été mille fois récompensée... Un pur délice !

DSC02993

 

Et enfin, les meilleurs cupcakes, dans la boulangerie Buttercup café. Je m'attendais à des petits gâteaux pleins de crème. Ce sont des petits gateaux pleins de crème, mais juste par dessus, et juste pas assez pour que ce soit trop sucré ! super nous avons veillé dessus pendant tout le trajet du retour en bus, puis à la frontière, et encore en bus pour en ramener chez nous !

 

Je tiens tout de même à vous rassurer. Nous avons derrière nous maintenant 4 mois de culture québécoise certes, mais qui reste nord-américaine (beurre d'arachides, sirop d'érable, poutine) notre organisme peut supporter tout ça sans souci et il a très bien tenu le coup ! Puis on a aussi mangé une super salade (!!) dans une boîte de jazz mais pas de photo, elle a été dévorée trop vite !

;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article