Montréal

Publié le par Claire

Il faut bien s'y mettre un jour, alors je commence par quelques photos de Montréal que j'ai survolé pendant une petite journée, juste le temps de voir les building, les arbres pas taillés en carré partout dans la ville, les églises en vieilles pierres au milieu des boulevards, les subway et autres starbuck's un peu partout, et bien sûr les gros 4x4 !

Il faisait chaud, même très chaud ! (et oui) et j'étais encore bien décalée temporellement parlant, donc je n'ai pas vu grand grand chose, j'y retournerai !

 

quebec 4035

 

quebec 4084

 

 

quebec 4067

 

quebec 4079

 

quebec 4058

 

quebec 4069

 

Et puis, parce qu'il faut bien arriver un jour, direction Saint André Avellin, bled de 4000 habitants perdu entre Montreal et Ottawa.

C'est vert : il y a beaucoup d'eau, de rivières et lacs

C'est grand : beaucoup d'espace, un grand gazon bien vert devant chaque maison (ils font peut etre tous du golf...)

C'est plein d'arbres : chouette !

C'est pas relié en bus : on est tout de même dans le monde de la voiture, et moi je n'ai qu'une bicyclette...

C'est accueillant : les gens sont très sympas, on dit "tu" et quand on dit bonjour, on rajoute "ça va?", et l'accent est à peu près compréhensible (sauf quand ils se prennent à parler trop vite ou quand c'est une fillette qui me parle).

 

Quelques photos de ma première balade :

 

quebec 4157

 

Sur le sentier, une exposition d'artistes qui ont fait des installations en rapport avec la nature et la géologie, le changement climatique, l'écologie...

 

quebec 4149 là une bibliothèque géologique, avec des roches des différentes ères

 

quebec 4128 un nid particulier avec de (très) gros oeufs, je découvre la faune locale ;-)

 

quebec 4163bis la dame aux 4 vents, l'install était encore plus élaborée, mais ça doit faire quelques années qu'elle est là.

 

Je suis censée débuter mon stage demain, mais zut, c'est la fête du travail ! on verra ça mardi !

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Coucou coloc' !<br /> <br /> <br /> jsute un p'tit coucou et plein de bisous !<br /> <br /> <br /> Et pour info, c'est horrible, Nancy sans le Tapis Vert...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sympa les environs, sympa le vélo (c'est vachement utile on s'en rend compte), et sympa la petite bière à la paille.<br /> <br /> <br /> Ca devait être un très gros piaf dans la forêt. Et profite bien de la chaleur, je pense que tu la pleurera plus tard :).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allé bises et à plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton message<br /> <br /> <br /> C est très sympa de suivre ton stage Surtout que nous aimerions , un jour peut etre, aller au canada!!<br /> <br /> <br /> Nous t ' embrassons<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre