Québec bis

Publié le par Claire

Le hasard des rencontres, des connaissances, les opportunités... parfois on passe de ça :

Quebec 4885

(vue de l'hôtel Château Frontenac)

 

à ça :

 

quebec 5333(autre vue du Château, après la piscine)

 

Question bonus : trouvez l'intrus (moi ça va)

 

Donc, en ce moment, c'est le Carnaval à Québec : trois fins de semaines de festivités dans la neige et la glace. Pas de défilé en vue car il passait dans un quartier pas tout proche du centre, mais des sculptures sur neige.Québec 5328

Québec 5331

 

Le lissage de la neige et l'apesanteur des scultptures sont impressionnantes ! D'autant plus que je me suis essayée à la sculpture vendredi dernier, c'était sympa, mais bien loin des oeuvres vues à Québec !

 

Le dimanche après-midi, finale de la course de canots.

Le principe : traverser le St Laurent en canot, éviter la glace quand on peut passer à côté, sinon sortir une patte du canot et le pousser pour avancer entre et sur les plaques de glace. Cette course rend en quelque sorte hommage aux premiers arrivants au QUébec qui devait naviguer sur le fleuve dès l'arrivée du printemps, alors que la glace avait à peine dégelée.

En image :

Québec 5342

Traversée jusqu'à Lévis

Québec 5343

Les petits escargots au loin sont les courageux qui poussent leur canot

 

Québec 5344

 

Sinon, Québec est toujours aussi belle, le soleil était au RDV... et même si la saison des sucres n'a pas encore commencé, j'ai eu droit à ma première tire d'érable (= sorte de sucette à l'érable) !

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Waouh, c'est encore plus beau qu'à l'accoutumée!<br /> <br /> <br /> Tu as reçu mon email?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre