Québec, la France en Amérique ?

Publié le par Claire

J'ai passé une grosse fin de semaine à Québec à visiter en long en large, et presque de travers. Le soleil était avec moi malgré le froid qui piquait le visage.

 

J'ai apprécié le centre ville, peut-être bien car ses rues ne sont pas toutes droites et plus étroites que partout ici, le St Laurent qui la borde, la falaise que sépare la ville en deux, les Plaines d'Abraham, ancien champ d'une bataille éclair entre les Français et les Anglais (les Français ont perdu) juste dans la ville et qui est maintenant un parc où l'on fait de la raquette et du ski de fond en hiver...

Je n'ai pas apprécié... d'avoir oublié mon appareil photo le premier jour et d'avoir eu des quintes de toux pendant le spectacle musical du samedi soir...

 

Et enfin j'ai été baptisée presque québécoise ! j'ai goûté à la fameuse poutine : "mets" traditionnel d'ici composé de frites, d'une sauce à viande qui noie les frites et de grains de fromage dont les québécois raffolent. C'est pas mauvais... mais j'avoue que je n'en mangerais pas toutes les semaines, loin de là !

 

Petit apreçu en image de mon escapade :

 

La chute Montmorency

Quebec-4838.JPG

La gare et un bâtiment administratif

Quebec 4846

 

Un McDonald's VERT ! unique !

Quebec 4853

LE château Frontenac, transformé en hôtel (de luxe) maintenant

Quebec 4878

 

Et plein de maisons pour les petits oiseaux !

Quebec 4915

 

J'ai fait un petit coucou à Lucile aussi, qui va bien et qui attendait avec impatience la neige.

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article