Une once de bonheur ?

Publié le par Claire

Il fait froid, très froid. Le thermomètre s'accoquine avec les -20°C. Mais la neige est là, enfin. Elle frise plutôt les +30 cm. Alors on prend les skis, on les cire avec un fart blanc (une couleur=une température), et on s'emmitoufle. Des "combines", un pantalon imperméable, une grosse paire de bas, un pull (pas trop trop gros, on va bouger), un cache col et un foulard (=une écharpe), des grosses mitaines et bien entendu une tuque !

 

Après on a le choix : 30 minutes de voiture pour des pistes tranquilles pas trop pentues, juste pour se faire plaisir, ou bien sortir derrière chez une amie, se promener sur des pistes qu'elle trace elle-même (avec des vieux skis de bois, plus larges). Quelques minutes plus tard, on trouve son rythme sur les skis et on s'est réchauffé. Les joues sont rouges et piquotent, c'est que le vent est mordant !

 

Est-ce que le bonheur a été le ski, ou le breuvage chaud une fois rentré, je ne saurais le dire, mais qu'est-ce que c'était bon !

 

Petits aperçus

 

le bonheur est dans le bois

 

quebec 5273(2)

mes joues rouges

quebec 5275(2)

 

une descente en tube

quebec 5280(2)

 

la piste derrière chez Gisèle

quebec 5296

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Oh mais qu'est-ce que c'est joli! ben c'est pas avec tout ce froid que tu vas grossir encore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre