New York

Publié le par Claire

Cette année, au grand dam de mes parents, je ne suis pas rentrée pour les fêtes. Heureusement que je n'ai pas essayé car j'aurai passé des vacances dans un aéroport vu les problèmes que la neige a causé ! Pauline, une amie que j'ai rencontré en prépa (il y a 2 ans) et que j'ai croisé dans l'avion pour Montréal avait le goût d'aller visiter New York. Le départ était prévu après Noël, dès que j'avais pu trouver un lift pour Montréal, le 26... C'etait sans compter la neige, qui arrive jusqu'ici aussi, et qui bloquait les routes jusqu'à NYC. C'est donc avec un jour de retard (et pas mal d'errance dans les rues de Montréal avec mon sac sur le dos, le jour du Boxing day) que je débarque dans la grande ville, pour trois jours extras à admirer tous les "plus grands", les "plus hauts" buildings et à manger "les meilleurs" de New York.

 

Un petit aperçu en image, il y en a d'autres dans l'album photo. Pauline en a pris une grande partie, car elle y est restée plus longtemps que moi, et que ses batteries, à elle, elles ne craignent pas le froid !

 

Manhattan, vu du Rockfeller Center, le truc vert, c'est l'Empire State Building. La ville et ses grattes-ciel sont à nos pieds, les bureaux encore allumés : est-ce qu'ils sont toujours au travail, ou bien est-ce pour apprécier la vue ? On aperçoit aussi (si, puisque je vous le dis) les deux rivières qui entourent la pointe de Manhattan.

DSC02862

 

 

Visite du MoMA (musée d'art moderne), ici un pianiste à l'intérieur de son piano, et qui se balade avec. Je vous épargne la botte de foin cubique, et l'exposition sur l'évolution de la cuisine au cours du XXème siècle (pas vu beaucoup d'hommes sur les posters là dedans !).

DSC02797

Des cercles qui tiennent en l'air tout seuls, ça c'était plus chouette !

DSC02803

 

Plusieurs stations de métro sont décorés avec des mosaïques ou même des petites statues, beaucoup plus intéressant et joyeux que les stations grises du métro de Montréal ! Le métro roule toute la nuit sans interruption : la ville ne dort jamais ! et par expérience, je peux vous dire que deux filles s'y sentent en sécurité, même le soir.

New-York 5060

 

Façade en acier typique, dans Soho. Le quartier a été sauvé de la destruction par des artistes et est maintenant un repère de galleries d'art (et de boutiques d'habits très chers).

DSC02928

 

Times Square : des annonces, des lumières partout, impressionnant, presque écoeurant de publicité. Il y en a pour tous les goûts, des enseignes les plus chics aux chaînes de donuts.

New-York 5072

 

Et forcément... La statue de la Liberté !

DSC02953

 

En trois jours, j'ai juste eu le temps de comprendre la grandeur de la ville, il y a tellement de choses à voir et à faire !

Je suis maintenant de retour à St André, à nouveau au calme, peut-être un peu trop calme, par rapport à NY et même si je ne pense pas y retourner avant mars, je complèterai bien la visite un prochain voyage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article